Cette adaptation reste proche du récit initial, dans un univers passé mais non défini, fondé sur la découverte par des enfants de la vie, de l'honneur et de la fidélité, autour de l'affrontement entre
Après sa séparation d'avec Tetsuo, Izel noie son chagrin dans la musique. A l'écoute des mélodies de F. Chopin, elle ressent leur influence magique et décide d'en parler à ses amies.
En plus de leurs tracas quotidiens, Parker et Badger, son blaireau, croisent Théo, un scout qui a toute l'apparence d'un ange mais qui est en réalité une véritable peste.
Boule et Bill sont en vacances. Entre les concours de châteaux de sable et les parties de paint-ball, Boule échafaude un projet ambitieux, devenir réalisateur de cinéma.