A onze ans, les jumeaux Olivier et Célia Nombril aimeraient se prélasser devant la télévision mais leurs parents, de grands explorateurs, en ont décidé autement.
Un livre tactile aux illustrations en relief entièrement blanches et texturées pour un voyage dans la nature au fil des saisons : champignons, troncs d'arbres, escargots, feuilles, toiles d'araignée,
Après Axinamu et Oxiseau, ce sont des créatures marines qui sont à l'honneur dans cet album animé. Des volets à soulever cachant des pinces ou des écailles, des ombres, etc.
Un documentaire grand format avec de nombreux volets à soulever pour découvrir, grâce à quatre silhouettes dont deux recto-verso, les différentes parties du corps humain : les muscles, les nerfs, le r
Le Paris touristique et quotidien, à la fois universel et intime : la cathédrale de Notre-Dame, l'Opéra Garnier, le canal Saint-Martin, Barbès, Montparnasse, etc.