A l'occasion du cinquantième anniversaire des premiers pas de l'homme sur la Lune, un documentaire qui aborde sous forme alphabétique les femmes et les hommes ayant marqué l'histoire de la conquête du
Yhué, atteinte d'une maladie incurable, encourage Sohann à rejoindre l'armée pour combattre les nostrems, une espèce ayant exterminé des milliards d'humains.
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable. À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain.