Les cinq héros et leurs compagnons sont prisonniers de la zone rouge. Pour s'échapper, ils vont devoir prendre des risques et éviter les créatures monstrueuses qui ne cessent de les harceler.
Après avoir constaté que tous les habitants de Fortville avaient mystérieusement disparu, Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji se retrouvent sans leurs parents et doivent apprendre à se débrouiller se
Dodji, Leïla, Yvan et Terry ont gagné le droit de quitter Néo-Salem. Ils laissent Camille qui a décidé de rester auprès de Saul pour l'empêcher de nuire.