Prisonnière de l'Institution, Ewilan n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle se demande ce que ses ravisseurs savaient de l'art du dessin et de Gwendalavir lorsqu'ils l'ont enlevée.
Avec ses amis, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Ilian à sa famille, de retrouver ses parents et de contrer la méduse qui envahit l'Imagination.
Avec ses compagnons, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l'Imagination.
Prisonnière de l'Institution, Ewilan n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle se demande ce que ses ravisseurs savaient de l'art du dessin et de Gwendalavir lorsqu'ils l'ont enlevée.
De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu'une méduse aux tentacules mortels bloque l'accès à l'imagination. Elle doit réussir à la terrasser afin de sauver son peuple.