La journée d'un petit garçon,Tim, et de son papa. En effet, les parents de Tim ont divorcé et l'enfant vit seul avec sa mère. Un ouvrage pour appréhender le thème de la séparation.
Dans un parc où les enfants jouent au football, il y a un grand arbre qui leur fait très peur. Un vieux monsieur qui promène son chien tous les jours n'en a pas peur, lui.
Les écureuils Nic, Nac et Noc découvrent les abeilles qui butinent, les chenilles qui mangent les feuilles mais ils se demandent ce que peut manger l'oisillon qui s'égosille.
Un beau matin, Benoît Brindherbe est surpris de trouver un petit dragon dans sa chambre. Sa mère ne veut pas y croire. Aussi pour attirer l'attention, le petit dragon devient énorme.