Agatha assiste au mariage de son ex-compagnon, James Lacey, bien qu'elle ait du mal à se remettre de leur séparation alors même qu'elle a un nouvel amant, français de surcroît.
C'est le début de décembre et Agatha ne pense qu'à deux choses : les préparatifs pour la fête de Noël et la façon dont elle devrait tirer un trait sur sa relation avec son ex-mari, James Lacey.
Dans le village de Carsely, John Sunday, responsable du pôle santé-sécurité de la municipalité, s'oppose à l'installation des décorations de Noël, qu'il juge dangereuses et inutiles.
Lors d'un séjour dans la petite ville de Wyckhadden, Agatha Raisin sollicite les services d'une sorcière locale afin de retrouver ses cheveux, qu'elle a presque entièrement perdus lors d'une précédent
Agatha Raisin se retrouve une fois de plus délaissée, et même son ami sir Charles l'a abandonnée. Le déluge s'abat sur le village de Carsley, qui est plongé sous les eaux.
Au cours de cette nouvelle enquête, la détective Agatha Raisin est chargée de découvrir qui menace de mort la fille de la riche divorcée Catherine Laggat-Brown.