Au collège, seule la présence de Daisy, sa meilleure amie, permet à Henri de ne pas craquer face aux autres élèves. Mais un virus force la jeune fille à rester à la maison.
Jérémy a 8 ans et ne parvient pas à trouver sa place ni chez lui ni à l'école. Imaginatif, il s'évade en pensant à April March, une petite fille libre, joyeuse et aventurière qui vit en lui.
Cinq nouvelles sur l'amour maternel et filial. Les personnages qui se croisent sont des mères possessives, ambitieuses et inquisitrices et des enfants honteux et énervés.
Dans le Nouveau Monde, tous les enfants de 12 ans doivent subir un traitement qui vise à annihiler leurs émotions afin de préserver l'équilibre de la société. Jeb refuse de s'y plier.
Gaspard, Minh Tuan et Chloé sont en terminale. Inséparables, ils sèchent les cours et tuent le temps entre haschisch, beuveries et discussions sans fin. Le bac ne présente aucun intérêt pour eux.