Au collège, seule la présence de Daisy, sa meilleure amie, permet à Henri de ne pas craquer face aux autres élèves. Mais un virus force la jeune fille à rester à la maison.
Nelly ne s'en sort plus depuis son licenciement et est surendettée. Son fils Sacha, 15 ans, tente de cacher sa situation au collège et s'invente une vie d'adolescent normal.
Jérémy a 8 ans et ne parvient pas à trouver sa place ni chez lui ni à l'école. Imaginatif, il s'évade en pensant à April March, une petite fille libre, joyeuse et aventurière qui vit en lui.
Dans le Nouveau Monde, tous les enfants de 12 ans doivent subir un traitement qui vise à annihiler leurs émotions afin de préserver l'équilibre de la société. Jeb refuse de s'y plier.