43, rue du Vieux-Cimetière; Trépassez votre chemin
La cohabitation, au 43 rue du Vieux-Cimetière, entre un auteur grincheux de séries pour enfants, le fils des propriétaires et le fantôme de l'ancienne occupante des lieux, romancière de son vivant.
Au XIXe siècle, en Angleterre, Pell Ridley s'enfuit à cheval le matin de son mariage. Elle choisit d'échapper au destin tracé pour elle depuis l'enfance.
Un jour, la fée Coquillette rencontre Aldo l'escargot qui a une maison aussi grande qu'un château. Mais le soir venu, il a peur tout seul et demande à Coquillette de rester une nuit.
En allant au marche faire aiguiser le couteau de maître Mathieu, Jean découvre que son amie Valentine, qui vend des crêpes avec son petit frère Paul, s'est brûlée.
En 1914, la guerre éclate et René est à peine adulte lorsqu'il arrive dans les tranchées. Il se remémore ses rêves d'aviateur et parle des combats aériens pour tenir bon.