Un jour caniculaire de juillet, le maître-nageur de la piscine Pailleron, dans le quartier des Buttes-Chaumont, aperçoit le cadavre d'une jeune femme dans l'eau. La victime s'appelle Clara Delattre.
Nourri de rencontres avec des spécialistes du sujet, l'auteur a mené une enquête à la fois personnelle et historique pour comprendre l'hypersensibilité et découvrir des manières de vivre avec le mieux
De tempérament inquiet, Anna exprime ses angoisses avec humour. Enceinte de son second enfant, elle décide de suivre une psychothérapie afin d'affronter ses maux.
Intrigue familiale entre Paris et Prague. Chaque membre de la famille Pelletier doit choisir entre son intérêt et son devoir. Troisième volet de la tétralogie consacrée aux années glorieuses.
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles