Après une course déjantée au finale inattendu, Arty et Vald montrent leur face la plus sombre, pour rentrer dans un affrontement titanesque qui menace les cités de Bonta et de Brakmar.
Dans ce manga français, Arty est un jeune berger Féca et il se voit confier une mission capitale : stopper le maléfice qui frappe les gelées de la forêt de Katrepat.
Dans ce deuxième tome, Arty doit affronter les prêtresses de l'amour qui ont terrassé ses compagnons : Bilby la gelée, Vald, le guerrier Iop, et même Crail, guerrier intrépide et grand-père d'Arty.
Suite de la course de Dragokart dans laquelle se sont engagés Vald et Dodge. Les deux compères doivent se surpasser car ils ont devant eux des spécialistes.