Depuis que le père d'Hippolyte est parti, tout dans la vie de la jeune fille est déséquilibré. Sa mère s'enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence.
Au pied du Morvan, Matéo, Richard et José sont des fans inconditionnels de la série de bande dessinée Héros, dont ils attendent chaque mois le nouveau numéro.
A travers le destin de trois générations de femmes, Pénélope, une mère toxique qui étouffe sa fille, et cette dernière, Romane, qui grandit loin d'elle, ce roman illustre le caractère tantôt destructe
Maxime se sent seul. Il est si petit que les autres enfants se moquent de lui. Il passe alors une annonce pour trouver une amie. Une histoire sur la difficulté de se sentir différent.