17 courtes histoires qui commencent toutes de la même manière (un renard, un loup et un ours se promènent en forêt et découvrent un rayon de miel), mais qui ne présentent jamais la même fin.
Un conte sur la fessée mettant en scène ses partisans, ses détracteurs et ceux pour qui la violence de la punition a été tellement forte qu'elle les a coupés en deux, comme le prince Charles-Edouard.
Lorsque le loup part à la recherche d'ingrédients pour confectionner un gâteau géant, ses habituelles victimes croient que, cette fois, c'est bien lui qui va régaler tout le monde.
Coupé par la tronçonneuse, un petit arbre entame un long voyage à travers les montagnes et la mer pour rejoindre un joli jardin où tout est bien ordonné.
Jouant sur les contrastes du noir et blanc, cet album invite le jeune lecteur à se rassurer en découvrant ce qui se cache derrière le monde mystérieux de la nuit : les lueurs et les bruits ne sont pas
Au bord de la piscine, avec son maillot de bain vert et son bonnet rouge, une baigneuse se montre sous toutes ses facettes : de loin, de près, de face, de dos, au soleil, à l'ombre, etc., mais reste t