A destination des enfants dyslexiques, ce conte met en scène Jérôme, un petit garçon qui déteste les livres, au grand désespoir de ses parents, l'un imprimeur, l'autre libraire.
Léon a invité chez lui Lou et Benoît. Mais ce dernier est accompagné d'Angèle, que Léon n'aime pas beaucoup. Une histoire qui met en avant le son "an".
Léo est un garçon petit et mince qui n'aime guère le sport. Jusqu'au jour où un nouvel arrivant passionné de rugby, le grand et fort Hippolyte, parvient à le convaincre de faire partie de l'équipe.
Anouk enquête avec son husky Benji sur un mystérieux voleur de sardines armé d'une carabine. A chaque aventure, un personnage a un tic de langage. Ici, c'est l'épicier qui parle en rimes.
Nicolas a perdu une dent et la petite souris lui a déposé une pièce sous l'oreiller. Mais elle est repartie sans la dent et Nicolas veut à tout prix la lui rendre.
En vacances à la campagne, Léon décide de pêcher un beau poisson pour l'offrir à son amie Lou, qui n'a pas la chance de partir. Une histoire qui met en avant le son "ou".