Alors qu'Amélie et Siméon consultent un livre sur les animaux fantastiques à la bibliothèque, Victor verse une petite poudre bleue sur le livre en ricanant.
La tour Eiffel quitte Paris pour aider son ami Victor, un jeune veau, à retrouver sa maman Vanille. Ils entament un périple pour rejoindre les champs verdoyants, en passant par la mer.
Pour leur soirée pyjama, Siméon et Amélie dorment dans une tente plantée dans le jardin. Ils sortent de leur abri lorsqu'ils entendent des petits rires.
Emma, une petite sorcière, doit se rendre à la nuit des sorcières mais son balai est cassé. Les Magimatous viennent à son secours. Un QR code permet d'écouter l'histoire.
Une momie serait cachée dans le palais de P'tit pharaon. Accompagné de son amie Néferlili et de son chat Toutanchaton, le jeune souverain se lance à sa recherche.