L'histoire d'un sac à main glouton qui avale tout ce que son propriétaire glisse à l'intérieur : un stylo bille, un bonnet de laine, un biscuit sec, une liste de courses, etc.
Dans un univers marqué par les traditions familiales et culturelles, Naoko, une jeune Japonaise de 14 ans, poursuit ses rêves et part à la rencontre de nouveaux horizons.
Toujours à la recherche d'Okalus qui pourrait les aider à déchiffrer la carte au trésor, Egg et Tripoux embarquent pour les Terres Nouvelles, poursuivis par Roger Pembroke.
Le monde d'aujourd'hui vu depuis l'âge des cavernes, avec le regard innocent d'un enfant. Les situations les plus banales sont racontées avec un humour décapant et illustrées de manière loufoque.