Naufragés sur la mystérieuse planète Ythaq, le jeune officier Granite et le technicien Narvath cherchent à sauver Callista mais ils ignorent que celle-ci a usurpé l'identité de la terrible margrave Op
Au retour de leurs aventures dans l'univers parallèle d'Ythaq, Narvarth et Granite ont été conduits pour un debriefing sur Nehor, la planète qui abrite toutes les instances politiques de la Confédérat
Seul Narvarth possède les clefs de l'univers parallèle. Au centre de toutes les convoitises, les autorités de la Fédération l'ont placé dans un monde isolé avec Kurgor, Callista et Granite.
Les mésaventures continuent pour les vaillants naufragés qui cherchent tant bien que mal à retrouver leur vaisseau. Dans ce volume, on apprend les origines et les raisons du grand jeu mortel.
Granite et Narvath retrouvent l'épave du Brume de comète à bord d'un vaisseau trouvé sous une cité. Mais leur vaisseau tombe en panne, et Callista et le sage feng Tao disparaissent.
Echoués sur la planète Glèbe, Granite, Narvarth et Danaëlle doivent retrouver leur vaisseau pour quitter la planète. Cependant, ils sont piégés dans le château où ils ont trouvé refuge.