Fin des années 1980, Roetgen quitte Tientsin et la Chine communiste pour rejoindre Beverly, une Américaine exubérante et excessive de vingt ans son aînée.
En Egalie, la présidente Rut Brame veille au fonctionnement de l'Etat dans un pays dominé par les femmes tandis que Kristoffer, son époux, reste à la maison pour s'occuper du foyer.
Souvent aux beaux jours, Ágústína grimpe sur les hauteurs du village pour s'allonger dans le carré de rhubarbe sauvage, à méditer sur Dieu, la beauté des nombres, le chaos du monde et ses jambes de co
Maria, jeune femme rayonnante, vit un parfait bonheur familial entre ses jumeaux et son mari. Mais le soir du réveillon, ce dernier lui annonce qu'il la quitte pour un collègue.