A Los Angeles, un tueur laisse ses victimes à l'état de squelette en seulement quelques heures. Dans le même temps, à New York, un ravisseur s'attaque à de jeunes gens passionnés par l'apocalypse.
A Boston, quatre membres d'une même famille sont sauvagement assassinés dans leur maison. Roxanna, la fille de 16 ans, reste introuvable. Aidée de Flora Dane, l'inspectrice D.D.
Zoe Walker découvre avec stupéfaction son portrait dans les petites annonces d'un journal londonien. L'image, floue, est simplement accompagnée d'une adresse Internet et d'un numéro de téléphone.
Un jour caniculaire de juillet, le maître-nageur de la piscine Pailleron, dans le quartier des Buttes-Chaumont, aperçoit le cadavre d'une jeune femme dans l'eau. La victime s'appelle Clara Delattre.