Aller au contenu principal
Disposition

rectangle grisTemps forts

 

Contes en flocons : des histoires pour rêver

A l’heure des premiers frimas, chaque équipe vous invite à venir écouter des histoires de froid… installés bien au chaud à la bibliothèque !

 

Le festival « Contes en flocons » offre depuis 2011 à un public familial nombreux et fidèle au rendez-vous des spectacles de contes, assurés par des artistes professionnels ou par les bibliothécaires eux-mêmes.

L’occasion de découvrir des légendes extraordinaires, d’oser braver la neige et le froid, de découvrir des recettes magiques et réconfortantes… comme si les albums et histoires du soir prenaient vie le temps d’un après-midi à la bibliothèque.

 

Et le rendez-vous ne saurait se terminer sans un mannele brioché, un chocolat chaud ou des papillotes offertes à tous avant de partir !

Découvrez la prochaine édition des Contes en flocons en cliquant ici.

Nuit du jeu : une soirée monstre !

Depuis 2012, la médiathèque intercommunale du Kochersberg organise une grande soirée jeux de société fin octobre.

 

L'association "La Maison des Jeux de Strasbourg" accompagne l'événement en proposant un large choix de jeux de société à tester sur place tandis que leurs animateurs en expliquent toutes les règles. Les étudiants de l'école de Maquillage et d'Effets Spéciaux "Métamorphoses" sont également de la partie pour maquiller les joueurs, soucieux de parfaire ainsi leur déguisement d'Halloween revêtu pour l'occasion.

Buffet de bonbons, food-truck... la soirée est toujours accompagnée d'une étape gourmande pour aider les joueurs à tenir toute la soirée !

Découvrez la prochaine édition de la Nuit du jeu en cliquant ici.

Semaine pour les alternatives aux pesticides : la biodiversité à protéger

Depuis 2015, les bibliothèques du réseau Ko’libris se mobilisent chaque printemps pour vous proposer de nombreuses animations dans le cadre de la « Semaine pour les Alternatives aux Pesticides ».

A l’échelle nationale, ce sont plus de 1000 évènements organisés par les citoyens, les associations, entreprises ou collectivités territoriales qui informent les citoyens sur les risques de l’exposition aux pesticides et promeuvent des solutions alternatives pour vivre, consommer et produire plus durablement.

Dans le réseau Ko’libris, le développement durable est ainsi à l’honneur durant tout le mois de mars avec des actions qui recouvrent de multiples formes : ateliers créatifs et faits-maison, conférences, troc de graines, lectures, sélections de documents, accueils de classes thématiques…

Vous êtes chaque année très nombreux à participer à l’un de ces événements organisés par les bibliothécaires, étant sensibles au jardinage naturel, à la couture zéro déchet, à l’agriculture biologique ou encore aux cosmétiques et produits d’entretien faits-maison !

Découvrez la prochaine édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides en cliquant ici.