Le compte à rebours a commencé : les Légendaires ont deux semaines pour inverser les effets de l'accident Jovenia, sinon leur monde sera anéanti par les dieux.
Après l'attaque de Gryf sur les Légendaires, ceux-ci se réveillent prisonniers au coeur de la cité de Jaquarys. Gryf se retrouve affublé d'un curieux collier et d'un nouveau nom : Prince Anoth.
A Orchidia, les grands de ce monde sont venus assister à l'épreuve du bâton-aigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l'impitoyable Invidia.
Les légendaires, cinq justiciers aux pouvoirs surnaturels redevenus enfants après un combat contre les forces du mal, découvrent que leur ami Elysio est en fait le sorcier Darkhell, ce qu'il prétend a
Prédisant la fin prochaine du monde d'Alysia, empoisonné par les conséquences de l'accident Jovénia, Kalandre propose aux mortels de les guider vers la Terre promise, un monde au sein duquel les élus
Les Légendaires, revenus en grâce auprès du roi Larbosa après avoir délivré l'armée des faucons d'argent, sont chargés de venir en aide aux Elfes, décimés par une mystérieuse maladie.