La suite des aventures d'Arslân, prince héritier du royaume de Parse. Le désordre règne au sein du royaume et l'armée tûranne voit là une occasion de gagner de nouveaux territoires.
Tandis que les forces tûrannes, assoiffées de sang, sont aux portes de la forteresse de Peshawar, le prince Arslân, témoin des massacres perpétrés par l'envahisseur, sort de sa réserve habituelle et p
Arslân et ses alliés comptent profiter d'un peu de répit après avoir mis en déroute les troupes tûrannes. Cependant, l'arrivée d'un convoi parse à la forteresse de Peshawar bouleverse leur programme.
Arslân s'est vu retirer ses troupes par son père le roi Andragoras à son retour à Peshawar. Il n'est pas autorisé à revenir avant d'avoir rassemblé 50.000 soldats.
Le roi Andragoras règne d'une main de fer sur le royaume de Parse. Mais les trésors de sa capitale, Ecbatâna, attisent les convoitises des puissances ennemies qui passent à l'attaque.
Installé dans la forteresse de Peshawar, Arslân lance un appel au peuple pour qu'il se soulève contre l'envahisseur. Face à l'afflux de soutien, le jeune prince tente de satisfaire tout le monde.
Prince héritier du royaume de Parse, Arslân a remporté une victoire à Sindôra et mène ses troupes vers la frontière afin de combattre l'envahisseur lusitanien.