Camille aime tellement les animaux et la nature qu'elle ne supporte pas qu'on leur porte atteinte. Aussi fonde-t-elle avec son amie Léa la Société de protection des animaux en détresse.
Fort Boyard va devenir le décor d'un Escape Game grandeur nature ! Seul habitant du Fort, Mathias est désigné comme premier participant. Il invite aussitôt ses amis à le rejoindre.
Y en a marre des déchets ! La poubelle déborde, les plastiques s'accumulent, le frigo est plein d'aliments périmés. Alors Austin, 11 ans, persuade sa sœur et sa famille de réduire leurs déchets.
A la suite d'un choc émotionnel, Léo devient mutique. Inscrit par sa grand-mère dans une colonie de vacances, il rencontre Eve, une fille très sociable qui peu à peu, va lui redonner confiance en lui.