Alors qu'ils explorent Casthell, le terrifiant château de Darkhell, les Légendaires tombent dans le piège du capitaine Ceydeirom, aidé par ce traitre d'Halan !
Alors que Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, affrontent Darkhell, le Sorcier Noir, une malédiction s'abat sur leur monde. Tous les habitants, eux compris, retrouvent leur apparence d'enfant.
Tandis qu'Alysia est toujours sous la menace d'une destruction, les Légendaires sont retenus dans la cité de Jaguarys et Gryf fait face au souverain des Jaguarians qui lui révèle être son frère.
Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus lorsqu'un sbire de la mystérieuse organisation Innocent Zero fait irruption à leur fête.
Contraints par les bracelets ensorcelés d'Ininia, Coco et Tarta sont forcés de participer au défilé de la Nuit d'argent et doivent donc présenter une invention magique.
Ayant perdu tout espoir en la vie, Mirai se jette du haut d'un immeuble. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, Nasse, le rattrape et lui sauve la vie.