« Du temps, de la vie, de l'amour et de l'impardonnable. » Grand-papy prétend que d'étranges phénomènes se sont produits il y a cinquante ans et qu'une fois encore, le pire est à venir.
Tempérance, désorientée après un cauchemar, part en quête pour affronter le maître du chaos dans la forêt. Pendant ce temps, le village des brouches est menacé par la brume.
Quand un de ses fidèles clients, un vieux monsieur, est pris d'un malaise et meurt sous ses yeux, Cassie Andrews, employée dans une petite librairie new-yorkaise, trouve près de lui un ouvrage étrange
Azurbourg est une ville où l'influence des magiciens a disparu depuis que l'Antiquaire, la bienfaitrice de la région, a rendu leurs services inutiles grâce à des inventions telles que la machine à lav
Dans un monde d'entités maléfiques, Merle rêve d'intégrer la caste des Albans, des guerriers aux yeux gris capables de voir, seuls aptes à les combattre.