Rechercher un document

Mon compte

On a aimé

Vous êtes ici : Accueil > Autres services > Services numériques

Services numériques

 

Musique en streaming et vidéo à la demande...
Une nouvelle plateforme en ligne avec la bibliothèque départementale du Bas-Rhin !

Le département du Bas-Rhin (BDBR) vous propose, par l'intermédiaire de vos bibliothèques Ko'libris, un accès à une nouvelle plateforme unique dédiée au numérique.
Cette plateforme regroupe les précédents services Médiason67 et Médiathèque Numérique.

 

Comment en profiter ?

  1. Vous êtes titulaire d'un abonnement « tous supports » à jour dans le réseau Ko'libris. 
  2. Créez votre compte sur le portail de la bibliothèque départementale du Bas-Rhin (en choisissant « MIK » comme bibliothèque de rattachement).
  3. Une fois identifié sur ce portail, rendez-vous dans la rubrique La médiathèque numérique de la BDBR pour vous inscrire au service.
  4. Votre inscription sera validée par le réseau Ko'libris dans les plus brefs délais (24 heures ouvrées).
  5. Par la suite, pour utiliser les services numériques, connectez-vous toujours à partir du portail de la bibliothèque départementale du Bas-Rhin.

 

ATTENTION : le portail BDBR est un site distinct du portail Ko'libris (vos identifiants sur l'un ne fonctionnent pas sur l'autre). Si vous aviez déjà eu des comptes sur les plateformes Médiason 67 et Médiathèque Numérique, utilisez dans l'idéal la même adresse mail pour créer votre compte portail BDBR.

 

Et le livre numérique ?

L'emprunt de livres numériques est aussi proposé sur le portail de la bibliothèque départementale du Bas-Rhin, sur une plateforme distincte pour le moment (fusion à venir en 2017). Pour en bénéficier, vous devez également être titulaire d'un abonnement Ko'libris à jour et avoir un compte sur le portail de la BDBR.

 

Besoin d'assistance ?

Rendez-vous sur place à la MIK à Truchtersheim pour une démonstration et être accompagné dans la création de votre compte.

Pour plus d'informations, contactez le réseau Ko'libris au 03 90 29 03 59 ou par mail à kolibris@kochersberg.fr.