Rechercher un document

Mon compte

On a aimé

Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > Les bibliothèques du réseau Ko'libris > Bibliothèque de Willgottheim

Bibliothèque de Willgottheim

FERMETURE DE LA BIBLIOTHEQUE POUR UNE DUREE INDETERMINEE :

Suite à l'incendie s'étant déclaré aux abords du bâtiment le 27 mai, la bibliothèque de Willgottheim est fermée au public pour une durée indéterminée. Les collections de cet établissement ne sont pas réservables.

Durant cette fermeture, les usagers habituels de la bibliothèque de Willgottheim peuvent :

Merci de votre compréhension.

 

6 rue Principale | 67370 WILLGOTTHEIM

  03 88 33 71 46 | kolibris@kochersberg.fr

 


Afficher Bibliothèque de Willgottheim sur une carte plus grande

 Ouverture au public


Matin

Après-midi

Lundi



Mardi


16h00 à 18h00

Mercredi

 

 

Jeudi



Vendredi



Samedi

09h30 à 11h30


 

Animations

Consultez l'agenda des animations à venir dans les bibliothèques du réseau.

 

Historique

Depuis 1995, la commune de Willgottheim-Woellenheim proposait à ses habitants un « Point Lecture » -dénomination administrative de notre modeste bibliothèque- situé au 1er étage de la Mairie. Avec ses quelques 3 000 ouvrages en fonds propre, et près de 1 000 déposés par la Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin, elle offrait des choix de lecture pluriels aux lecteurs fidèles, dont les très nombreux élèves de tous les niveaux du RPI Neugartheim-Ittlenheim-Willgottheim-Woellenheim qui fréquentaient la bibliothèque avec leurs enseignants.

 Gérée par une équipe de bénévoles depuis le début, cette structure a pu profiter de la réflexion sur la nouvelle école, aboutie à la rentrée 2010/2011 par l'ouverture de l'Ecole des Prés Verts, dans un bâtiment neuf répondant aux exigences environnementales contemporaines. Les nombreux romans, documentaires, policiers, thriller, alsatiques et autres albums pour enfants s'offrent à nouveau au public.

 "Elle a tout d'une grande !" selon la formule consacrée. Cette belle évolution au service de la lecture publique n'aurait pas été possible sans l'engagement des bénévoles, des services de la commune et de la communauté de communes.