Rechercher un document

Mon compte

On a aimé

Vous êtes ici : Accueil > On a aimé

On a aimé

Pour une planète au top

Savoir plus et réserver
 
Coup de coeur de Sylvie, bibliothécaire

" Parmi les dernières nouveautés, j'ai découvert ce documentaire jeunesse très captivant qui permet de comprendre en quoi la Terre est fragile et comment on peut œuvrer pour la préserver.

Un livre accessible aux plus jeunes dès 9 ans, riche en explications, trucs et astuces pour se réconcilier avec notre merveilleuse planète la Terre.

Bonus : un petit plus à la fin de l'ouvrage avec quelques adresses qui permettent d'agir "

 

Le parfum de la carotte

  • Le parfum de la carotte
  • Auteur : Anne Viel, Pascale Hecquet, Marjorie Caup, Arnaud Demuynck, Rémi Durin, réal.
  • Editeur : Issy-les-Moulineaux : Arte éditions
  • Publié : 2015
  • Type de document : DVD fiction - Jeunesse (Prêt/consultation)
Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur d'Amandine, bibliothécaire

" Composé de quatre superbes courts-métrages, ce DVD vous mettra du baume au cœur. 

C'est drôle, rythmé, rehaussé de magnifiques couleurs et traits de crayons (mention spéciale pour « Le Parfum »). La réalisation est très soignée, les scénarii sont inventifs et poétiques... sans oublier les musiques très originales qui illustrent de belle façon les valeurs humaines de l'amitié et du partage.

Idéal pour les plus petits : ni trop long, ni trop court ! "

 

Rosalie Lightning

  • Rosalie Lightning
  • Auteur : Tom Hart
  • Editeur : Paris : L'Association
  • Publié : 2017
  • Type de document : BD ado et adulte
  • Cote : HAR
Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Céline, bibliothécaire

" La mort subite du nourrisson, un sujet que l'on n'imagine pas mis en mots et encore moins en images, et pourtant Tom Hart nous livre avec pudeur, avec amour la douloureuse et brutale perte de leur enfant, Rosalie.

Une BD qui nous plonge au cœur de l'incompréhension, du choc, du deuil et qui nous fera nous aussi aimer cette petite étoile brillante qu'est Rosalie. Malgré le cœur serré et les mouchoirs à portée de main, la lecture de cette œuvre vous donnera encore plus l'envie de vivre chaque instant avec force et courage ! "

 

Elmer le jeu des couleurs

Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Céline, bibliothécaire

" Un jeu très simple et tout mignon !

Elmer, l'éléphant coloré que tout le monde connaît (si ce n'est pas le cas, je vous invite à découvrir les albums jeunesse) est désormais disponible sous forme de jeu d'observation. Un petit plateau à l'effigie d'Elmer pour chacun, des dés et c'est parti ! Celui qui complète le plus rapidement son éléphant a gagné.

Un moment joyeux et coloré à partager avec des enfants à partir de 5 ans. "

 

Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel

Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Claire, bibliothécaire

" L'histoire d'un frère et d'une sœur qui ne pensaient pas se retrouver emportés dans un conflit magique en travaillant, lui dans une librairie et elle, dans le café d'en face. Ils vont finalement découvrir qu'eux aussi sont dotés de pouvoirs magiques et promis à une destinée hors du commun.

Je me suis très vite laissée emporter par l'histoire et j'ai dévoré tous les tomes de la série, avide de découvrir s'ils parviendront à se faire à cette nouvelle vie et peut-être à changer la face du monde !

Dans ces romans où le pouvoir de l'alchimie permet de retrouver des personnages connus (Shakespeare et Jeanne d'Arc), on reprend difficilement son souffle tant les difficultés et les rencontres insolites s'enchaînent.

Une série que j'ai vraiment adorée et que je conseille aussi à ceux pour qui le nom de Nicolas Flamel éveille des souvenirs de lectures d'enfance (avis aux amateurs d'Harry Potter !). "

 

Sérum

  • Sérum
  • Auteur : scénario Cyril Pedrosa
  • Editeur : Paris : Delcourt
  • Publié : 2017
  • Type de document : BD ado et adulte
  • Cote : PED
Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Céline, bibliothécaire

" Un coup de maître de Cyril Pedrosa !

Imaginez devoir dire la vérité tout le temps... C'est ce qui arrive à notre personnage principal, Kader, condamné à ne pas pouvoir mentir dans une société qui prône la transparence... Une ambiance futuriste et oppressante, des retraités obligés de travailler, des habitants contrôlés, des checkpoints, un couvre-feu qui instaure une veille énergétique... bienvenu dans le futur...

Censure, hypocrisie et rébellion : embarquez pour une dystopie pesante et déprimante menée de main de maître par Pedrosa et Gaignard. "