Rechercher un document

Mon compte

On a aimé

Vous êtes ici : Accueil > On a aimé

On a aimé

Histoire du grand méchant poulet

Savoir plus et réserver
 
Coup de coeur de Claire, bibliothécaire

" Une histoire terrifiante, époustouflante et plutôt marrante mais surtout deux histoires en une seule !

Servi par les très belles illustrations d'Emile Jadoul, dont je suis fan -ne nous le cachons pas-, cette histoire met en avant le courage d'un lapin grâce à qui la paix règne enfin dans la forêt. Mais pour combien de temps ?

Parce que cette histoire pourrait aussi avoir pour titre : Comment le loup devient le grand méchant loup ? "

 

La différence invisible

  • La différence invisible
  • Auteur : scénario Julie Dachez
  • Editeur : Paris : Delcourt
  • Publié : 2016
  • Type de document : BD ado et adulte
  • Cote : DAC
Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Céline, bibliothécaire

" Le syndrome d'Asperger est plus difficile à diagnostiquer chez les femmes, c'est ce que cette BD va nous montrer avec Marguerite, le personnage principal de cette histoire. Personnellement, j'ai appris énormément de choses et je raffole des BD de ce style (comme « Goupil ou Face » sur la cyclothymie par exemple, que je vous conseille aussi !).

Une BD à faire lire au plus grand nombre, pour un monde plus tolérant et plus bienveillant. "

 

Les trois petits cochons

Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Julie, bibliothécaire

" Smart Game propose tout un panel de jeux de réflexion à destination des petits. Ces jeux ont un design simple et élégant et dans Les trois petits cochons les petites figurines peuvent, de façon détournée, devenir des jouets utilisés par vos enfants pour se raconter leur propre version de l'histoire.

Les énigmes sont proposées sous forme de schéma dans un livret et sont classées par difficulté. De ce fait votre enfant peut soit jouer seul (même s'il ne sait pas lire), soit avec vous !

Une version jour et une version nuit des énigmes sont contenues dans le livret, ce qui prolonge le plaisir en proposant un plus grand nombre de casse-tête !

Laissez vos enfants vous surprendre : bien souvent ils trouveront les réponses de façon instinctive. "

 

Perdus de vue

  • Perdus de vue
  • Auteur : Yaël Hassan
  • Editeur : Flammarion jeunesse
  • Publié : 2016
  • Type de document : Livre de fiction jeunesse
  • Cote : JR HAS
Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Claire, bibliothécaire

" Perdus de vue c'est surtout l'histoire d'une rencontre entre deux personnages totalement opposés. Sofiane habite une cité, écoute du RAP, les livres c'est pas trop son truc et la peinture pour lui c'est les tags. Régine est une vielle dame qui habite les beaux quartiers de Nice, aime Chagall et possède une énorme bibliothèque.

De lectures en balades, ils vont peu à peu se découvrir, partager leurs passions et surtout leurs douleurs. Chacun trouvera en l'autre la force de se battre et de rattraper les erreurs du passé !

Un beau roman sur le partage entre les générations ! "

 

Life is strange

Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Céline, bibliothécaire

" Un jeu à choix extrêmement prenant pour vivre ou revivre la période adolescente en incarnant Chloe Price, jeune rebelle de 16 ans. A mettre entre toutes les mains : masculines ou féminines.

De plus, il est tout à fait possible de s'y lancer sans avoir jouer à Life is strange (où l'on incarne un autre personnage de l'histoire : Max). La musique saura elle aussi vous embarquer dans l'histoire et remuer tout un tas d'émotions ! "