Rechercher un document

Mon compte

Les bibliothécaires ont aimé

Vous êtes ici : Accueil > Autres services > Les bibliothécaires ont aimé

Les bibliothécaires ont aimé

Fais du yoga avec Petit Panda et sa maman

Savoir plus et réserver
 
Coup de coeur de Noémie, bibliothécaire

" Voilà un petit documentaire très simple pour passer un moment privilégié avec son enfant quelques minutes avant le coucher ou pour un temps calme. En suivant les consignes du livre, l'enfant va pouvoir effectuer des mouvements tout en proximité avec sa maman (mais rien n'interdit à Papa de remplacer Maman panda).

Ces exercices très ludiques, portés par des illustrations épurées, aident à prendre conscience de son corps, du corps de l'autre tout en tendresse. Entre rires et complicité, l'enfant et le parent, à la fin de l'ouvrage, se trouvent apaisés et satisfaits, enlacés l'un contre l'autre pour un dernier câlin partagé. "

L'accro du shopping fête Noël

Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Mayuri, bibliothécaire

" Organiser le réveillon de Noël, satisfaire les attentes de chacun, ça a de quoi stresser Becky ! En plus de trouver LE cadeau parfait pour chaque convive et la déco dont elle rêve.
Ce serait trop facile si tout se passait comme sur des roulettes.

De l'humour, de la tendresse, l'esprit de Noël ...
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment avec notre accro du shopping préférée ! "

Ma peur et moi

  • Ma peur et moi
  • Auteur : Francesca Sanna
  • Editeur : [Nice] : les Éditions du Ricochet
  • Type de document : Livre de fiction jeunesse
  • Cote : S
Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Julie, bibliothécaire

" Tout comme son précédent album ‘Partir au-delà des frontières' Francesca Sanna nous propose un très bel album sur l'exil. Cette fois, elle axe l'histoire sur la peur face à l'inconnu.

Elle nous offre encore un travail d'illustration très soigné qui permet de faire passer beaucoup d'émotions quand le texte, lui, est très simple.
Au final, ce qui fait de cet album une très belle histoire est que n'importe quel enfant peut se reconnaitre dans le fait d'avoir peur d'une chose nouvelle. "

Mona Lisa

Savoir plus et réserver
 

Coup de coeur de Floriane, bibliothécaire

" Que l'on soit adepte d'art ou non, lorsque l'on évoque la Joconde, ou Mona Lisa, nous avons tous l'apparition de son célèbre sourire dans un coin de notre tête.

Mais finalement, en se penchant sur la question, connaissons-nous réellement son histoire ?

Ce documentaire jeunesse magnifiquement illustré par Pierre-Emmanuel Lyet nous emporte dans la folle aventure de ce chef d'œuvre. Mona Lisa nous raconte les nombreuses péripéties qu'elle a vécu aux côtés de son créateur, Léonard de Vinci. Une histoire incroyable et une véritable explosion de couleurs ! "

[Kosmopoli:t]

  • [Kosmopoli:t]
  • Editeur : Lyon : Opla
  • Type de document : Jeu de société
  • Cote : DES 9 ANS
Savoir plus et réserver
 
Coup de coeur de Julie, bibliothécaire

" Ce jeu est tout simplement génial : il va vous faire voyager sans même bouger de chez vous !

Le concept est original : chaque joueur va jouer un rôle dans un restaurant et c'est tous ensemble que vous allez essayer de réussir votre service du soir. Le challenge : les plats énoncés ne sont pas des plats français mais des plats du monde écrit et prononcés dans leur langue d'origine !

Pas besoin d‘être polyglotte pour adorer y jouer ! Les parties courtes donnent envie de rejouer tout de suite : vous y passer vite toute votre soirée. Vous aurez chaud, vous allez vous embrouiller mais vous allez aussi beaucoup rire !

Plus vous serez à l'aise plus vous pourrez augmenter le niveau de difficulté grâce au côté évolutif du jeu. "

Entre deux mondes

  • Entre deux mondes
  • Auteur : Olivier Norek
  • Editeur : Neuilly-sur-Seine : Michel Lafon
  • Publié : DL 2017
  • Type de document : Livre de fiction adulte
  • Cote : RP NOR
Savoir plus et réserver
 
Coup de coeur de Mayuri, bibliothécaire

" Un roman très dur, mais également très beau.

Adam, policier syrien, tente d'échapper aux misères qui sévissent dans son pays où la torture est monnaie courante pour ceux qui ne rentrent pas dans les rangs. Il envoie sa femme et sa fille en France, en payant grassement un passeur et en espérant les rejoindre au plus vite. Une fois arrivé à Calais, il découvre « La jungle » calaisienne qui recueille tous les migrants dans des conditions insalubres. En venant au secours d'un petit garçon africain, victime d'une bande de passeurs afghans qui font la loi, il va faire la rencontre de Bastien, policier à Calais depuis peu. 

Ce roman nous met à rude épreuve, les conditions des migrants sont dépeintes avec un tel réalisme que ça nous saisit par les tripes. "