Rechercher un document

Mon compte

Les bibliothécaires ont aimé

Vous êtes ici : Accueil > Animations à venir > OZMA (jazz) : « Les 3 âges, de Buster Keaton » (COMPLET)

OZMA (jazz) : « Les 3 âges, de Buster Keaton » (COMPLET)

21/10/2016 - 20:00
21/10/2016 - 21:30

COMPLET

Dans le cadre du cycle Escapades :

Un concert jazz et cinéma, une relecture musicale du chef d'œuvre de Buster Keaton : The three ages.

Buster Keaton poursuit la jeune fille qu'il aime dans une fresque qui traverse trois époques. Le quartet OZMA accompagne le héros du burlesque dans ce périple affectif et insensé, à l'aide d'un répertoire de musiques tribales, jazz, électriques, offrant une nouvelle bande sonore à cette hilarante traversée des âges !

Tout public, COMPLET.
Pour plus d'informations contactez la MIK via kolibris@kochersberg.fr ou au 03.90.29.03.59.

A l'instar des catalogues d'émotions et d'ambiances que les pianistes du muet juxtaposaient au film, OZMA accompagne l'image d'une musique inventive mêlant composition et improvisation, à la fois espiègle, réactive et colorée. Surprendre, créer des enchaînements, adoucir les transitions, jouer avec les règles de l'écriture musicale cinématographique, OZMA propose une relecture drôle et originale du premier long métrage de KEATON, et présente le film sous un tout nouveau jour.

 

Familial et burlesque, ce ciné-concert concilie une démarche artistique exigeante, qui parle aux mélomanes et cinéphiles, à une facilité d'accès qui touche les publics plus jeunes et néophytes. Durée 63 min.
Spectacle produit par La Compagnie Tangram, conventionnée par la DRAC Alsace, la région Grand Est et la ville de Strasbourg.

LE FILM LES 3 AGES, sorti en 1923 :
Les temps changent mais c'est toujours la même histoire ! Trois intrigues amoureuses situées dans trois périodes historiques : l'Âge de Pierre, l'Antiquité Romaine et les Années Folles. Dans chaque séquence, les personnages interprétés par Buster Keaton et Wallace Beery s'affrontent pour obtenir l'attention de la même jeune femme, jouée par Margaret Leahy, et les gags les plus anachroniques s'enchaînent de façon trépidante.

OZMA EN BREF :
OZMA est un ensemble de jazz empreint de rock de pop et de musiques du monde. Un univers résolument actuel pour une musique à la fois aventureuse et accessible, qu'OZMA a pu partager, à travers 5 albums, et plus de 200 concerts sur quatre continents, se forgeant au fil des scènes un redoutable esprit de groupe.
OZMA est un ensemble conventionné par la région Alsace, la ville de Strasbourg et le Ministère de la Culture / DRAC Alsace. Site web