Rechercher un document

Mon compte

On a aimé

Vous êtes ici : Accueil > Animations à venir > Dame Nappe et la terre du Roi Tordu, par Océane ROMA

Dame Nappe et la terre du Roi Tordu, par Océane ROMA

18/03/2017 - 10:00
18/03/2017 - 12:00

Dans le cadre de la Semaine des Alternatives aux Pesticides en Alsace :

Quelque part sur la Terre, se trouve « le Pays des Cigognes » : un grand ciel bleu, un soleil généreux, un petit nuage blanc, des montagnes, des forêts, des ruisseaux, des chemins qui se tortillent, des petits arbres tordus et des maisons tordues de toutes les couleurs. Sans oublier les bourdons, papillons, lézards, serpents, crapauds, oiseaux...
Si le Pays des Cigognes est si joli, c'est qu'il est protégé par une déesse, un esprit de l'eau qui vit sous la terre, entre les cailloux : Dame Nappe. De vieilles légendes racontent que parfois, on peut l'entendre chanter dans les rivières et les ruisseaux, ou l'entendre parler dans le cliquetis des cailloux. Enfant du pays, Florian, connait bien ces histoires. Dans sa famille, on se partage un secret : « si tu as une question importante, à laquelle personne ne peut répondre, pose la question à la nature, regarde, écoute, et la nature répondra à ta question ». Florian a si bien appris à regarder et écouter la nature, qu'aujourd'hui, il comprend le langage des plantes, des animaux, de l'eau et même des cailloux.
Mais un jour, le goulu Roi Tordu découvre ce magnifique pays...


Cette balade contée est proposée par la Mission Eau du Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle, organisateur de la Semaine des Alternatives aux Pesticides en Alsace (17 au 26 mars).

 

Familles et enfants à partir de 6 ans, accès libre.
Rendez-vous devant l'entrée de la médiathèque à 10H pour le départ de la balade en extérieur. Le retour se fera à la médiathèque également où une collation sera offerte aux promeneurs. En cas de mauvais temps, le conte est maintenu et aura lieu en intérieur dans la limite des places disponibles.
Pour plus d'informations contactez la MIK via kolibris@kochersberg.fr ou au 03.90.29.03.59.
© pologaphiste.com